Les risques et les dangers pour les chats

Les risques et les dangers pour les chatsContrairement aux chiens, qu’il nous est plus facile de surveiller, le chat est autonome et incontrôlable. Ses pérégrinations tant à extérieure qu’au domicile peuvent déboucher sur une mauvaise rencontre, l’ingestion d’un produit dangereux ou un accident.

Ce dossier vous propose de vous aider au travers de tout un tas de conseils préventifs, qui, si vous les appliquiez à votre minet, pourraient bien vous économiser quelques visites chez le vétérinaire et l’argent qui va avec. Ainsi ces conseils répondront-ils à des questions telles que : Comment se débarrasser du tartre, comment l’aider durant les période de canicule, comment nettoyer les oreilles, les yeux, les dents et comment entretenir la peau et le pelage de votre chat, soigner ses mauvaises odeurs corporelles et connaître la liste des plantes toxiques pour le chat.

Dans tous les cas, ce dossier ne fera pas de vous un spécialiste de la santé du chat et ne saurait se substituer à une bonne visite chez le vétérinaire, si le besoin s'en faisait sentir.