Réagir en cas de forte fièvre du chat

Réagir en cas de forte fièvre du chat

La fièvre du chat peut ne pas se percevoir autrement que par les symptômes associés, car la température du chat peut sembler normale au toucher, sachant que la température moyenne d’un chat adulte et en bonne santé est de 38,3°C.

 

La méthode la plus classique pour prendre la température de son chat est d'introduire profondément le thermomètre dans le rectum. Contrairement à une idée reçue, on ne peut obtenir une idée de la température du chat simplement en touchant son nez.

 

La fièvre est souvent le reflet d’une infection, et elle est régulièrement accompagnée d’autres signes : refus de manger ou de boire, diminution de l’activité pouvant aller jusqu’à l’abattement. Quelle qu'en soit la cause, la fièvre n'est pas anodine chez les félins, et peut représenter une urgence vétérinaire.

 

Si un chat a de la fièvre, il faut tenter de diminuer sa température en le plaçant dans un endroit frais, en lui donnant un bol d'eau fraîche, voire en le forçant à boire avec une pipette s'il semble déshydraté. Si la fièvre persiste plus de 24 heures, il faut consulter un vétérinaire sans tarder.

Dernière modification : 07/07/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 
Si vous aimez votre chat, vous devez l'assurer !
Santé de votre chat : agissez avant qu'il ne soit trop tard

Ne laissez pas la santé de votre compagnon entre les mains du hasard : assurez-le !

Service de comparaison des offres d'assurances et mutuelles.
Gratuit & sans engagement !

Discussions sur ce sujet