Réagir en cas d'insolation du chat

Réagir en cas d'insolation du chat

Contrairement aux chiens, les chats supportent plutôt bien la chaleur et savent s'en protéger efficacement. Pour autant, ils ne sont pas complètement à l'abri d'une insolation. Heureusement, il est possible d'aider son chat à supporter la chaleur, en particulier lors d'épisodes de canicule.

 

Malgré ces précautions, si votre compagnon à quatre pattes est un jour victime d'un coup de chaleur, il manifestera des symptômes tels que des halètements prononcés, une salivation excessive et une agitation anormale. Si l'insolation est sévère, il aura du mal à se déplacer et sera pris de tremblements, de vomissements et de diarrhée. Il faut savoir qu'une insolation qui n'est pas traitée à temps peut aboutir au décès du chat.

 

Pour aider votre félin préféré à se rétablir, il faut avant tout chercher à le rafraîchir, mais de manière progressive, pour ne pas créer de choc de température. Pour cela, vous pouvez le déplacer dans un endroit frais et ventilé, lui donner à boire et le mouiller avec de l'eau fraîche (mais pas glacée). Une fois que la température du chat est un peu redescendue, il faut contacter un vétérinaire qui vous indiquera la marche à suivre.

Dernière modification : 09/18/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Discussions sur ce sujet