Certains médicaments de notre quotidien, tels que l'aspirine et le paracétamol, peuvent se révéler mortels pour le chat, même à faible dose. Or, ce dernier peut prendre des plaquettes de médicaments pour des jouets, et être tenté de les lécher ou de les mâchouiller.
Pour éviter les accidents, il convient de ranger les médicaments dans des placards bien fermés, hors de portée des animaux et des enfants. Si jamais le chat est malade (fièvre, etc.), il ne faut en aucun cas pratiquer l'automédication, mais plutôt demander conseil à son vétérinaire.
Malgré tout, si l'animal absorbe ou lèche malencontreusement un médicament, quel qu'il soit, il faut contacter immédiatement un vétérinaire et lui décrire la substance incriminée afin qu'il détermine la gravité de l'éventuelle intoxication.
Bonjour tout le monde, Comme on a un chat qui aime chasser les souris, parfois il les mange. Il y a-t-il un...
Mes chats se réfugient derrière le frigo et le lave-lingeBonjour, nous avons accueilli il y a une semaine, deux chatons british , des frères et sœurs, et depuis le début,...
mon chat détériore mes plantes d'intérieur, que faire?Bonjour, j'ai une petite chatte de 4 mois, depuis son adoption, elle n'arrête pas de briser les plantes dans la...