Les risques de brûlure du chat

Les risques de brûlure du chat

Avec tous ses équipements, la cuisine est un lieu très dangereux pour les chats. Les plaques de cuisson, les casseroles chaudes ou même le toaster peuvent occasionner des brûlures importantes. Bien entendu, un chat a instinctivement tendance à fuir une chaleur extrême, mais il peut se laisser piéger en sautant directement sur une plaque encore chaude.

 

Pour éviter toute catastrophe, mieux vaut éviter de laisser son animal seul dans la cuisine et ne jamais laisser les équipements chauffants en fonctionnement sans surveillance. Si le chat est trop turbulent, même en votre présence, mieux vaut lui interdire temporairement l'accès à la cuisine lorsque vous utilisez des appareils dangereux pour lui.

 

De même, si on possède une cheminée, il est recommandé de l'entourer d'un pare-feu, pour éviter que le chat ne se brûle en dormant près du feu.

 

Enfin, si on a l’habitude d’allumer des bougies dans le salon ou ailleurs, il faut veiller à ce qu'elles ne se trouvent pas à la portée du chat, pour éviter qu'il ne se brûle malencontreusement.

Dernière modification : 07/09/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 Envoyer cette page à un ami
Offrez les meilleurs soins à votre chat !
Offrez les meilleurs soins à votre chat !
Les frais vétérinaires peuvent très vite grimper...

Choisissez une assurance qui le couvre en cas d'accident et de maladie.

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet