Le danger des produits ménagers pour le chat

Le danger des produits ménagers pour le chat

La plupart des produits ménagers, éponges et autres pastilles pour lave-vaisselle, du fait des composants chimiques qu'ils contiennent, constituent un réel danger pour les chats. Les brûlures (à la bouche, aux yeux, sur la peau, au tube digestif...) et intoxications qu'ils occasionnent peuvent lui être fatales. Les produits d'entretien des plantes vertes, dilués dans l'eau du vase ou de la soucoupe, sont aussi concernés.

 

De façon générale, il faut garder à l'esprit que tout récipient comportant un liquide et n'émettant pas d'odeur attirera immanquablement les chats. C'est la raison pour laquelle il est fortement recommandé de conserver ces produits dangereux dans une armoire fermée et située hors de portée des animaux.

 

En cas d'ingestion, il ne faut surtout pas tenter de faire vomir l'animal, ni lui donner à boire, au risque d'aggraver les lésions. Mieux vaut appeler en urgence le vétérinaire avec le nom ou la description du produit concerné. Il fournira alors les premiers conseils, en attendant de pouvoir examiner le chat.

Dernière modification : 07/09/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 Envoyer cette page à un ami
Vous tenez à la santé de votre chat ?
Vous tenez à la santé de votre chat ?
Les dépenses vétérinaires peuvent être énormes...

N'attendez pas qu’il soit trop tard pour l'assurer !
Remboursement sous 48h
Cliquez ici

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet