L'herbe à chats dépurative

L'herbe à chats dépurative

L'herbe à chats dépurative est certainement la catégorie d'herbe à chats la plus connue et la plus utilisée. Elle est généralement composée de jeunes pousses de graminées, telles que l'orge, le blé, le seigle ou l'avoine, qui n'ont aucune valeur nutritionnelle pour le chat, mais qui facilitent son transit intestinal et lui permettent de se purger. En effet, ces herbes provoquent des vomissements du chat qui l'aident à régurgiter les poils ingérés pendant sa toilette et à se débarrasser des parasites de son estomac. On pense qu'elles peuvent aussi le soulager de petites douleurs gastriques.

 

De manière générale, tous les chats consomment des herbes dépuratives, quels que soient leur âge et leur mode de vie. Les chats ayant un accès à l'extérieur ressentent souvent un besoin plus fréquent de se purger, car ils sont amenés à ingurgiter des proies (oiseaux, souris, etc.), mais les chats d'intérieur mâchonnent aussi un peu d'herbe fraîche de temps en temps. Pour éviter que votre animal ne soit contraint de s'en prendre à vos plantes, potentiellement toxiques pour le chat, mieux vaut mettre à sa disposition de l'herbe à chats à intervalles réguliers et, bien évidemment, tenir au contraire hors de sa portée les spécimens qui peuvent être dangereux pour lui.

 

L'herbe à chats dépurative peut être achetée dans le commerce, soit sous forme de graines à faire pousser soi-même, soit déjà germée et prête à l'emploi. Elle est facile à cultiver en pot, germe en quelques jours et vit plusieurs semaines. Elle peut être cultivée toute l'année, y compris en appartement, pourvu qu'on lui offre un peu d'eau et du soleil.

Dernière modification : 13/03/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager :  
Si vous aimez votre chat, vous devez l'assurer !
Santé de votre chat : agissez avant qu'il ne soit trop tard

Ne laissez pas la santé de votre compagnon entre les mains du hasard : assurez-le !

Service de comparaison des offres d'assurances et mutuelles.
Gratuit & sans engagement !

Sommaire de l'article

Discussions sur ce sujet