L'impact de l'alimentation sur le poil du chat

L'impact de l'alimentation sur le poil du chat

L'entretien du pelage du chat passe également par une alimentation de bonne qualité, qui permet d'optimiser la croissance et l'aspect du poil. Une nourriture pauvre, mal équilibrée ou carencée conduit en effet souvent à un poil terne, piqué ou cassant. 

 

Il est également important de surveiller l'apport en protéines et en acides gras essentiels. L'utilisation de compléments minéraux et vitaminés pour chat spécialement conçus pour la bonne santé de la peau et du poil est parfois bénéfique. Ces produits peuvent être directement incorporés dans l'alimentation industrielle haut de gamme.

 

Les acides gras essentiels (AGE) représentent probablement l'un des facteurs les plus utiles à la bonne croissance du pelage. Pour la gent féline, ces AGE sont l'acide linoléique, l'acide alphalinoélique et l'acide gammalinoélique. En s'incorporant dans les membranes cellulaires, ces substances améliorent l'aspect de la peau de l'animal. Toutefois, il faut les administrer tous les jours pendant plusieurs semaines avant d'obtenir un résultat probant.

Dernière modification : 03/11/2021.