L'incinération du chat

Page suivante :
L'enterrement du chat

Quelle que soit la cause de la mort du chat, il est possible de le faire incinérer par une société d'incinération. Il existe deux types de crémation possibles :

L'incinération collective du chat

Dans le cas d'une incinération collective, la dépouille du chat est envoyée dans un crématorium pour y être incinérée en même temps que celle d'autres animaux. Il n'est donc pas possible de récupérer les cendres de son chat. L'envoi du corps au crématorium peut être géré par une société spécialisée, un vétérinaire, ou par le propriétaire lui-même.

 

Les tarifs d'incinération collective s'élèvent généralement à une quarantaine d'euros pour un chat.

L'incinération individuelle de son chat

Dans le cas où l'on souhaite récupérer les cendres de son chat, une incinération individuelle est à privilégier. Elle est gérée par une entreprise spécialisée, qui remet ensuite au propriétaire une urne contenant les cendres de l'animal. Dans ce cas, il faut plutôt compter autour de 50 euros pour l'incinération en elle-même, et au minimum une trentaine d'euros pour l'urne.

 

Il est également possible d'assister à la crémation du chat, à condition de prendre rendez-vous en amont avec la société d'incinération.

 

Les cendres récupérées peuvent ensuite être dispersées dans des lieux appropriés (certains parcs et jardins publics l'autorisent, notamment), entreposées dans un colombarium, placées dans un cimetière animalier ou simplement conservées à domicile.

Page suivante :
L'enterrement du chat
Dernière modification : 31/03/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager :  
Si vous aimez votre chat, vous devez l'assurer !
Santé de votre chat : agissez avant qu'il ne soit trop tard

Ne laissez pas la santé de votre compagnon entre les mains du hasard : assurez-le !

Service de comparaison des offres d'assurances et mutuelles.
Gratuit & sans engagement !

Sommaire de l'article

Discussions sur ce sujet