Peterbald

Autres noms : Petersburg Sphynx
Standard : Standard LOOF – Peterbald

Le Peterbald tient son nom de sa ville d'origine, Saint-Pétersbourg, et du mot anglais "bald" signifiant chauve.   Le Sphynx n'est pas l'unique chat nu de pure race...   Lire la suite

Le Peterbald tient son nom de sa ville d'origine, Saint-Pétersbourg, et du mot anglais "bald" signifiant chauve.

 

Le Sphynx n'est pas l'unique chat nu de pure race dans le monde. La Russie est le berceau de deux autres races : le Don Hairless apparu au début des années 90, et le Perterbald.

 

En 1994, une femelle Oriental tortie, accouplée à un mâle Don Hairless brown mackerel tabby donna naissance à des chatons de type Don Hairless. Quelques chatons furent sélectionnés en raison de leur élégance particulière et furent utilisés dans le programme d'élevage destiné à la création du Peterbald actuel.

On pourrait croire, du fait qu'on le nomme également Petersburg Sphynx, que le Peterbald est une variété de Sphynx, hors les gènes qui déterminent sa "nudité" sont totalement différents. C'est d'ailleurs sous le nom de Peterbald que cette race a été reconnue par la TICA en 1997.

   Réduire

Voir plus de photos

Caractéristiques du Peterbald

  • Taille du mâle : 30 cm
  • Taille de la femelle : 30 cm
  • Poids du mâle : De 3.5 à 4,5 kilos
  • Poids de la femelle : De 2.5 à 3,5 kilos

Apparence

Le Peterbald est un chat gracieux, de type oriental et nu (bien qu'il ne soit pas réellement totalement sans poil).

La tête est longue, avec des pommettes saillantes, et le crâne est plat. Des rides partent du front en remontant derrière les oreilles.

 

Son profil est plutôt droit. Le museau est fort, mais sans pinch. Le menton est également fort mais pas protubérant.

 

Les oreilles sont larges à la base, hautes et tenues droites. Le corps est long, musclé et cylindrique.

 

Les pattes sont longues avec une ossature fine et solide. La queue est longue, forte et droite.

Rédiger un avis sur cette race

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'un péterbald de 2 ans, que j'adooorre et franchement rien à voir avec un chat commun ! un caractère exceptionnel ! une douceur sans nom, bref, un peterbald un jour c'est pour toujours, vous ne pourrez jamais revenir à une race de chat autre que celle-ci. il me suit partout et nous avons de moments de tendresse que seul un chat de cette race peut nous donner ! en un mot que du bonheur l'état pur....Ce félin n'est pas conseillé à des gens qui hurlent qui sont violent dans leur gestes, on ne le puni pas ! ce n'est pas un jouet, lui n'est que douceur, alors les personnes qui ne sont pas capables de se maîtriser, passent leur chemin et un bon chat de goutière qui pourra passer une bonne parti de sa vie dehors et fuir en cas de problème leur sera conseillé ! Mise en garde avec des éleveurs qui veulent se faire de l'argent sans tenir compte des caractères des futurs propriétaires ! chat fragile craint le froid s'il reste longtemps dehors et le soleil le brule, donc, il faut des personnes RESPONSABLES et pas un achat sur un coup de tête, vous condamneriez à coup sur à une mort à long terme à ce magnifique animal.

Voilà !

   
Par fenoll elisabeth
Voir plus d'annonces

Vous possédez cette race ?

Vous possédez cette race ?

L'aimer, c'est l'assurer !

Recevez gratuitement des offres personnalisées pour assurer la santé de votre Peterbald.

Cliquez ici