cogobin

cogobin

Inscription : 03/27/2022
Localisation : Bruxelles
Possède : Chantilly
Lui écrire

J'ai recueilli un chaton de 7 mois dans un refuge à La Louvière. J'ai appris grâce à ce site "Chatsdumonde"qu'il s'agit d'un Chantilly, normalement originaire des USA ou du Canada…

Un mystère complet sur son passé de chaton…? Comment et pourquoi a-t-il abouti dans ce refuge?

Il est adorable avec moi, hyper affectueux, me faisant une réception de reine à chacun de mes levers matinaux, bavant allègrement quand je lui fait ses câlins, désireux de coiffer et de peigner avec ses griffes et avec ses dents ma longue chevelure dès que je m'installe dans le divan mais restant très craintif avec mon mari et avec mon fils (adulte), et fuyant dans le jardin dès que l'on sonne à la porte ou qu'un "étranger" pénètre dans la maison.

Zéphyr, tel que nous l'avons renommé, va vers ses deux ans aujourd'hui et est un très grand chasseur d'insectes volants, toujours à l'affût dans la pelouse du jardin.

C'est un chat transporteur, je n'avais jamais vu cela avec mes 4 autres chats successifs (chats de gouttière) dans mon passé, très grand passionné des plumes, qu'ils transportent dans sa gueule en adoptant un air de parade majestueux, tête redressée et grande queue en panache. Il adore aussi transporter des ficelles/cordons qu'il traite comme s'il venait de capturer un grand serpent, les exhibant en les trainant d'un pas majestueux à travers toute la pièce. Il prend grand soin de ses plumes et de ses cordons, les déposant régulièrement dans son assiette s'il reste de la nourriture et les amenant aussi dans sa litière.

Ce chat mange beaucoup d'herbes dans le jardin et a comme mets favoris, bien plus que la viande (qui est néanmoins bien entendu sa nourriture principale), l'asperge verte et la courgette, cuites à l'eau.

Je ne me lasse pas de l'admirer, avec son port de queue royale, en panache dès qu'il est content, qu'il fait des bonds ou qu'il courre. Son poil est incroyablement doux, comme de la soie et les nuances de couleur incroyable (noir/bleu, brun chocolat, gris/bleu) suivant les parties du corps, comme s'il était une sorte d'assemblage de plusieurs chats.

Longue vie à Zéphyr!

 

 

 

 

Derniers messagesDernières discussions