Le Seychellois

Page précédente :
Le Mau Arabe
Page suivante :
Le York Chocolat
Le Seychellois, une race de chat récente à découvrir

Même si son nom fait référence aux îles éponymes situées dans l’Océan Indien, le Seychellois (ou Siamois Bicolore) a des origines nettement moins exotiques, puisqu’il fut créé dans les années 80 en Grande-Bretagne par une éleveuse du nom de Patricia Turner. Cette dernière souhaitait alors recréer une race originaire des Seychelles qu’elle avait connu via des récits d’explorateurs.

 

Pour ce faire, elle combina des Orientaux, des Persans bicolores et des Siamois, le Seychellois ressemblant fortement à ce dernier. Il possède toutefois une particularité que les autres chats n’ont pas : combiner les patrons de couleur colourpoint et bicolore.

 

Reconnu par la FIFé (Fédération Internationale Féline) depuis 2005, le Seychellois reste une race de chat très confidentielle, qu’on trouve principalement au Royaume-Uni ainsi que dans le reste de l’Europe. Il est nettement plus difficile à obtenir en Amérique du Nord, où il est d’ailleurs toujours en attente de reconnaissance par les différentes fédérations félines.

Page précédente :
Le Mau Arabe
Page suivante :
Le York Chocolat
Dernière modification : 09/05/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager