Le Californian Spangled

Page précédente :
Le York Chocolat
Le Californian Spangled, une race de chat récente à découvrir

Le cas du Californian Spangled est particulier, car c’est à la fois une race de chat récente... et une race en passe de disparaître : créé à la fin des années 80, il est considéré aujourd’hui comme étant en voie de disparition.

 

Après son retour d’Afrique dans les années 70, le cinéaste Paul Casey voulait créer un chat à l’allure d’un léopard. Pour ce faire, il combina de nombreuses races comme l’Abyssin, le Siamois, l’American Shorthair, le British Shorthair ainsi que des chats errants égyptiens et asiatiques. Il lui fallut toutefois attendre 1986 et 11 générations de chats avant d’aboutir à la race telle qu’on la connaît, et qui est reconnue notamment par le LOOF (Livre Officiel des Origines Félines) français et la TICA (The International Cat Association) américaine.

 

Néanmoins, le succès du Californian Spangled fut largement freiné par la concurrence de l’Ocicat et du Bengal. De fait, le Californian Spangled est une race de chat très rare et même menacée d’extinction, puisqu’il n’en existerait qu’environ 200 spécimens à travers le monde.

Page précédente :
Le York Chocolat
Dernière modification : 09/05/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager