Réhabituer le chat à une alimentation normale

Réhabituer le chat à une alimentation normale

Pendant les vacances, l'alimentation du chat est souvent modifiée, qu'il ait ou non la chance de partir avec son maître. La ration quotidienne a peut-être été plus conséquente que d'habitude, par exemple s'il a reçu une quantité plus importante de friandises pour chat. Lors d'un retour de congés, il convient donc de procéder à la vérification d'une éventuelle surcharge pondérale du chat. A l'inverse, il arrive aussi qu'un chat perturbé de n'avoir pas pu accompagner son maître ait moins mangé pendant les vacances.

 

Dans les deux cas, une correction rapide de la quantité de nourriture distribuée est nécessaire afin que le chat retrouve le plus tôt possible son poids idéal.

 

S'il y a eu une modification de l'alimentation du chat pendant les vacances, mieux vaut prendre un peu de temps pour réhabituer l'animal à sa nourriture originelle. En effet, beaucoup de chats sont sensibles aux changements d'alimentation et peuvent souffrir de troubles digestifs (diarrhée, vomissements, etc.) si la transition est trop brutale. En mélangeant les deux types de nourriture pendant 5 à 8 jours et en réduisant petit à petit la quantité de l'ancien aliment au profit du nouveau, on laisse le temps au système digestif de l'animal de s'adapter au changement.

Dernière modification : 01/30/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Commentaires sur cet article

L'image est vraiment trop mignon, je tiens mon nouveau fond d'écran!

   
Par evansdu006

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet