Les Pays-Bas

Page précédente :
L’Espagne
Page suivante :
La Hongrie
Les Pays-Bas : combien de chats, et quel nombre par habitant ?

Les Pays-Bas occupent la neuvième position des pays européens comptant le plus de chats. Selon la FEDIAF (Fédération Européenne de l'Industrie des Aliments pour animaux Familiers), 2,6 millions de chats vivaient dans ce pays en 2017, alors que 17 millions de personnes habitent le territoire. Le nombre de chats par habitant, soit un pour 6,5, est très proche par exemple de celui de la Russie, qui occupe la première place du classement en termes de nombre total de chats.

 

À Amsterdam, le Cabinet des Chats (Kattenkabinet) illustre bien l’affection des Néerlandais pour ce félin. Il s’agit d’un musée d’art privé entièrement dédié aux chats, qui expose des œuvres créées par des artistes renommés tels que Picasso, Toulouse-Lautrec ou encore Rembrandt.

 

Certaines formalités doivent être respectées pour voyager aux Pays-Bas avec son chat. Un maximum de cinq individus est accepté, et chacun doit être identifié par une puce électronique, posséder un passeport européen ou tatouage valide, et avoir un vaccin antirabique à jour . Si un chat vient de l’extérieur de l’Union Européenne, il doit aussi passer un titrage sérique des anticorps antirabiques ou posséder un certificat sanitaire accepté par l’Union Européenne.

Page précédente :
L’Espagne
Page suivante :
La Hongrie
Dernière modification : 08/28/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Sommaire de l'article

Discussions sur ce sujet