La Pologne

Page précédente :
L’Italie
Page suivante :
La Roumanie
La Pologne : combien de chats, et quel nombre par habitant ?

Avec 6,1 millions de chats sur son territoire en 2017 selon la FEDIAF (Fédération Européenne de l'Industrie des Aliments pour animaux Familiers), la Pologne est le sixième pays d’Europe qui compte le plus de chats. Compte tenu du fait que la population humaine du pays s’élève à 38 millions de personnes, la Pologne compte un chat pour 6,2 habitants, soit un ratio comparable par exemple à celui du nombre de chats par habitant en Allemagne, son voisin.

 

Le chat le plus célèbre de l’histoire polonaise est sans doute Umbriaga, connu pour avoir navigué sur les lacs de la ville de Szczecin entre 1940 et 1950. Un monument, un yacht et un petit canal sur le lac de Debie ont été nommés en l’honneur de ce félin. Des chants marins, des livres ainsi qu’un prix de navigation font aussi référence à cet animal emblématique.

 

Il est possible de voyager avec son chat en Pologne s’il a été identifié par micropuce ou tatouage (si ce dernier date d'avant le 3 juillet 2011 et est bien lisible) et s'il a reçu le vaccin contre la rage féline depuis plus de 21 jours. S’il provient de l’extérieur de l’Union européenne et d'un pays à risque concernant la rage féline, un titrage sérique antirabique doit être réalisé pour attester du fait que la vaccination contre la rage du chat est bien active.

Page précédente :
L’Italie
Page suivante :
La Roumanie
Dernière modification : 08/28/2019.

Sommaire de l'article

  1. Page 1 : La Russie
  2. Page 2 : L’Allemagne
  3. Page 3 : La France
  4. Page 4 : Le Royaume-Uni
  5. Page 5 : L’Italie
  6. Page 6 : La Pologne
  7. Page 7 : La Roumanie
  8. Page 8 : L’Espagne
  9. Page 9 : Les Pays-Bas
  10. Page 10 : La Hongrie