L’Italie

Page précédente :
Le Royaume-Uni
Page suivante :
La Pologne
L’Italie : combien de chats, et quel nombre par habitant ?

L’Italie est le cinquième pays d’Europe qui compte le plus de chats. Selon la FEDIAF (Fédération Européenne de l'Industrie des Aliments pour animaux Familiers), on en dénombrait 7,5 millions en 2017, alors que le nombre d’habitants s’élève à 60,5 millions. Cela représente donc un ratio d’un chat pour 8,1 habitants, soit un chiffre proche par exemple du nombre de chats par habitant au Royaume-Uni.

 

Le chat est populaire depuis plusieurs siècles en Italie, qui fut d’ailleurs le premier pays européen à accueillir l’Angora Turc, au 17e siècle. L’explorateur italien Pietro della Valle découvrit cet ancêtre du Persan durant un voyage en Perse, et décida d’en ramener quelques-uns avec lui en Italie pour les faire se reproduire.

 

Une personne souhaitant voyager en Italie avec son chat peut emmener jusqu’à 5 compagnons. Chacun doit être identifié, avoir au moins 3 mois, posséder un passeport félin (s'il provient de l'Union Européenne) et avoir reçu la vaccination contre la rage du chat depuis au moins 21 jours.

Page précédente :
Le Royaume-Uni
Page suivante :
La Pologne
Dernière modification : 08/28/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Discussions sur ce sujet