L’Espagne

Page précédente :
La Roumanie
Page suivante :
Les Pays-Bas
L’Espagne : combien de chats, et quel nombre par habitant ?

La population humaine en Espagne s’élève à 46,5 millions de personnes, mais on ne comptait en 2017 « que » 3,1 millions de chats dans le pays, selon les chiffres de la FEDIAF (Fédération Européenne de l'Industrie des Aliments pour animaux Familiers). L’Espagne ne compte donc qu’un chat pour 15 habitants, et se retrouve huitième au classement des pays d’Europe qui comptent le plus grand nombre total de chats, soit un rang sensiblement inférieur à celui qui est le sien en terme de population humaine.

 

Que ce soit en Espagne ou ailleurs dans le monde, les chattes au pelage roux, blanc et noir sont souvent appelées « chattes d’Espagne » ou « chattes Isabelle ». Une légende espagnole du 15ème siècle expliquerait l’origine de cette appellation : lors de la Reconquista, la reine Isabelle aurait décidé de garder sa tenue royale jusqu’à ce que la ville de Grenade tombe entre ses mains. Sa robe se salit et prit des teintes de roux, de blanc et de noir. Dès lors, en l’honneur d’Isabelle, les Espagnols donnèrent son nom aux chattes tricolores.

 

Une personne souhaitant voyager en Espagne avec son chat doit s’assurer que son compagnon est âgé d’au moins trois mois, identifié par une puce électronique ou tatouage valide, et vacciné contre la rage du chat.

Page précédente :
La Roumanie
Page suivante :
Les Pays-Bas
Dernière modification : 08/28/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager