Le Royaume-Uni

Page précédente :
La France
Page suivante :
L’Italie
Le Royaume-Uni : combien de chats, et quel nombre par habitant ?

Le quatrième pays avec le plus de chats en Europe est le Royaume-Uni, mais l’écart avec le troisième est assez prononcé, puisqu’il ne comptait « que » 7,9 millions de chats sur son territoire en 2017, selon les chiffres de la Fédération Européenne de l'Industrie des Aliments pour animaux Familiers (alors que la population humaine est quasi égale). Cela représente environ un chat pour 8,4 habitants.

 

La popularité des chats au Royaume-Uni s’étend jusqu’au Palais de Westminster, où logent confortablement quelques petits félins. Larry, Evie, Gladstone et Palmerston, quatre chats vivant au siège du parlement britannique, possèdent même chacun leur compte Twitter.

 

Une personne souhaitant voyager avec son chat au Royaume-Uni doit s’assurer que son animal est identifié par une puce électronique ou tatouage valide, qu’il possède un passeport européen et que la vaccination du chat contre la rage est valide. Il faut par ailleurs arriver sur le territoire en empruntant l’un des transports officiellement autorisés pour le transport d’animaux, et en passant par l’un des points d'entrée agréés par le gouvernement britannique. La liste des nombreuses compagnies de transport et points d’entrée autorisés est disponible sur le site web du département de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales britanniques.

 

Ces règles sont toutefois susceptibles d'évoluer dans le cas où le Royaume-Uni quitte l'Union Européenne (date prévisionnelle : 31 octobre 2019) : il est donc important de rester vigilant si on souhaite voyager avec son chat en Grande-Bretagne après cette date.

Page précédente :
La France
Page suivante :
L’Italie
Dernière modification : 08/28/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Sommaire de l'article

Discussions sur ce sujet