L’Allemagne

Page précédente :
La Russie
Page suivante :
La France
L’Allemagne : combien de chats, et quel nombre par habitant ?

L’Allemagne est le deuxième pays d’Europe qui compte le plus de chats. La FEDIAF (Fédération Européenne de l'Industrie des Aliments pour animaux Familiers) en dénombrait 13,7 millions en 2017, alors que la population humaine en Allemagne s’élève à 82 millions d’habitants. Cela représente donc environ un chat pour 6 habitants.

 

Le Kanaani (ou Kanaana) et le Pudelkatze (ou Poodle Cat/Puddle Cat) sont deux races de chats particulièrement connues en Allemagne.

 

L’origine du Kanaani n’est pas certaine, mais il serait issu d’un croisement entre des chats sauvages et domestiques. La race n’est officiellement reconnue que par la World Cat Federation (WCF), dont le siège se situe justement en Allemagne.

 

Quant au Pudelkatze, il est apparu en 1987 dans ce même pays, à la suite d’un croisement entre différentes races. Il n’est pas encore reconnu officiellement.

 

Il est possible de voyager avec des chats en Allemagne, tant qu'ils ne sont pas plus de cinq. Chacun doit être âgé d’au moins trois mois. À l’entrée dans le pays, il est nécessaire de présenter le passeport du chat, l'identification du chat et une preuve officielle de la vaccination antirabique du chat datant d'au moins 21 jours.

Page précédente :
La Russie
Page suivante :
La France
Dernière modification : 08/28/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Sommaire de l'article

Discussions sur ce sujet