Tink, le chat donneur d’alerte qui sauva sa famille des flammes

Tink, le chat donneur d’alerte qui sauva sa famille des flammes

Tink, le chat de famille de Claire et Russell Hopkinson et de leurs deux fils, Jake et Scott, se révéla plus qu’héroïque lorsqu’un drame menaça la famille. En effet, une nuit de février 2016, alors que tout le monde dormait à poings fermés dans leur maison de Shrewsbury (Royaume-Uni), un incendie se déclara dans la propriété voisine des Hopkinson à cause d’un défaut électrique, et se diffusa rapidement.

 

Tink donna l’alerte en allant directement voir sa maîtresse dans sa chambre. Elle lui sauta dessus dans son sommeil, ce qui ne manqua pas de la réveiller. Voyant sa chambre plongée dans la fumée, la mère de famille constata rapidement le danger et mit toute la famille à l’abri, alors que la fumée avait également envahi les chambres des enfants et qu’ils risquaient eux aussi d’être intoxiqués dans leur sommeil.

 

Cependant, Tink prit peur dans toute cette agitation, et fila se réfugier sous un lit. Un pompier la retrouva dans une chambre à l’étage, vivante mais inconsciente, du fait de l’air toxique qu’elle avait inhalé. Après plus d'une heure de masque à oxygène, la chatte reprit enfin ses esprits.

 

Suite à cet exploit, Tink reçut un prestigieux prix, le National Cat Award, remis chaque année à un chat méritant par la fondation anglaise Cats Protection.

 

 

(crédit photo : Caters News)

Dernière modification : 02/18/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Articles sur le même thème