« Talking Tom Cat » (Outfit7, 2010)

« Talking Tom Cat » (Outfit7, 2010)

Thomas le chat, alias “Talking Tom”, est le héros de l’application Talking Tom Cat, sortie en 2010 sur mobile (Android, iOS) et développée par Outfit7.

 

Il est possible d’interagir avec lui en le touchant, en le piquant, en le chatouillant ainsi qu’en lui faisant répéter avec une voix amusante tout ce qu’on lui dit, fonctionnalité phare à l’époque de la sortie du jeu.

 

Devant le succès remporté par ce premier opus, Talking Tom Cat eut de nombreuses suites, à l’instar par exemple de My Talking Angela, mettant en scène une chatte amie de Tom, ou encore de My Talking Tom, où il est possible d’élever Tom de l’enfance à l’âge adulte. Cette dernière a d’ailleurs connu un grand succès dès sa sortie en 2013, avec plus de 11 millions de téléchargements dès les 10 premiers jours.

 

Outfit 7 finit par créer une franchise Talking Tom and Friends regroupant les jeux et applications mettant en scène le félin et ses amis, ainsi qu’une déclinaison en série télévisée. En 2019, les applications atteignirent le chiffre de 10 milliards de téléchargements cumulés.

Dernière modification : 06/14/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet