Smudge, le chat qui défendit son jeune propriétaire lors d’une bagarre

Smudge, le chat qui défendit son jeune propriétaire lors d’une bagarre

En 2014, Ethan, un jeune garçon de 5 ans, jouait tranquillement dans son jardin à Doncaster en Angleterre avec son frère de deux ans, quand un groupe de brutes commença à se moquer de lui et à l’ennuyer. Alors que le jeune garçon les ignorait, l’un d’entre eux se mit à l’agresser et le jeta à terre.

 

C’est alors que le chat du jeune garçon, Smudge, bondit du dessous de la voiture familiale pour sauter sur la poitrine de l’agresseur. Ce dernier tomba à terre, prit peur et partit en pleurant.

 

Smudge fit preuve d’un courage qui démontre l’attachement des animaux envers leurs propriétaires, aussi jeunes soient-ils. Suite à l’incident, Smudge se mit à camper devant la chambre d’Ethan, et était sans cesse aux aguets pour le défendre en cas de besoin. La maman du jeune garçon avoua se sentir rassurée du rôle de gardien du chat de la famille.

 

Il semble ainsi que certains chats n’aient pas grand-chose à envier aux chiens en termes de propension à se montrer protecteurs de leurs proches, et faire preuve de courage en s’interposant en cas de danger. En l’occurrence, Smudge fut même sélectionné pour recevoir le prix du Chat de l’année décerné par l'association britannique Cats Protection.

 

 

(crédit photo : Joana Hufton, Mercury Press)

Dernière modification : 02/18/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Articles sur le même thème