Shotzie, le félin qui sauva son maître d’un infarctus

Shotzie, le félin qui sauva son maître d’un infarctus

Shotzie, une chatte vivant aux Etats-Unis auprès de la mère et du beau-père d’un certain Brandy Miller, était connue pour son naturel peu sociable. Âgée de 11 ans, elle ne s’approchait que rarement des gens. Le beau-père de Brandy, Kirk, partait généralement au travail vers 4 heures du matin.

 

Le 2 mars 2018, alors que tout le monde était encore endormi à cette heure matinale, Kirk nourrit Shotzie et partit travailler discrètement. Toutefois, en se dirigeant vers la porte pour partir, il fit un infarctus et tomba instantanément au sol.

 

Shotzie réagit tout de suite, partant en courant jusqu’à la chambre de la mère de Brandy pour la réveiller avec un énorme rugissement, marchant sur les coussins pour faire rebondir sa tête et la faire émerger. N’ayant pas l’habitude de voir son chat comme cela, la mère de Brandy comprit très vite que quelque chose d’anormal se passait. Elle se leva immédiatement et suivit le chat jusqu’au salon, où elle trouva son mari au sol. Elle pratiqua immédiatement les gestes de premiers secours et appela les pompiers. Après trois électrochocs donnés par ces derniers, le coeur de Kirk se remit à battre.

 

Après l'accident, Kirk passa un certain temps chez lui pour récupérer, aux côtés de son chat. Très reconnaissant du geste de Shotzie, il la gâta constamment et lui offrit une véritable vie de reine.

 

La morale de l’histoire, c’est que même si un chat n’est pas très démonstratif, il peut se montrer très attaché à ses propriétaires et réagir immédiatement en cas de problème.

 

 

(crédit photo : Brandy Miller)

Dernière modification : 02/18/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Articles sur le même thème