Pussy, le chaton qui sauva d’un incendie son maître ivre

Pussy, le chaton qui sauva d’un incendie son maître ivre

En février 2016, après une soirée bien arrosée, Emmanuel Boistol, habitant à Ottange (Est de la France) et propriétaire d’un chaton nommé Pussy, décida de cuire quelques saucisses au barbecue électrique dans son salon. Malheureusement, Emmanuel s’assoupit pendant la cuisson, et le pire se produit alors : son barbecue prit feu, et l’incendie se propagea rapidement dans tout l’appartement.

 

Ce furent des coups de pattes qui réveillèrent Emmanuel. D’abord agacé, il finit par comprendre que son appartement était dans une épaisse fumée. L’instinct du petit chat permit au jeune homme de se mettre en sécurité à temps, et d’appeler les secours.

 

Si Emmanuel n’était pas particulièrement amoureux des chats avant cet événement, il changea radicalement d’avis ensuite, conscient de ce qu’il devait à son chaton. En effet, lorsque les pompiers arrivèrent sur place, ils constatèrent un fort taux de monoxyde de carbone dans la pièce. Si Pussy n’avait pas réveillé Emmanuel alors que ce dernier était endormi, il ne se serait probablement jamais réveillé.

 

 

(crédit photo : Pierre Heckler)

Dernière modification : 01/07/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Articles sur le même thème