Missy, le chat qui détecta le cancer de sa propriétaire

Missy, le chat qui détecta le cancer de sa propriétaire

En 2016, Angela Tinning vivait paisiblement à Leamington (Grande-Bretagne) avec son chat prénommé Missy, quand elle se mit à remarquer que ce dernier ne se comportait pas comme d’habitude avec elle. Pas spécialement affective en temps normal, Missy se mettait soudainement à s’allonger près d’elle voire sur elle, et plus particulièrement sur sa poitrine.

 

En parallèle, Angela se rendit compte qu’elle commençait à avoir régulièrement des douleurs à la poitrine, et s’en préoccupa. Elle décida de consulter un médecin, et ce dernier lui annonça la présence de cellules précancéreuses. Heureusement, il n’était pas trop tard, et les cellules purent être intégralement retirées. Angela se fit donc opérer et reprit sa vie normalement, retrouvant peu à peu sa pleine forme.

 

Deux ans plus tard, Missy se remit à se comporter étrangement du jour au lendemain, et à se montrer de nouveau très proche de sa maîtresse. Angela ne souffrait pas de douleurs, mais décida tout de même de se rendre chez son médecin, car Missy ne s’était pas trompée la première fois. Le médecin lui annonça qu’elle avait cette fois un cancer du sein, mais qu’à nouveau, puisqu’il était pris à temps, il était opérable.

 

Si l’on savait que les chiens peuvent détecter certaines maladies par leur odorat, les chats peuvent donc eux aussi être capables de déceler quand quelque chose ne va pas, et avertir leur maître par leur comportement inhabituel.

 

 

(crédit photo : David Charlton, Caters News)

Dernière modification : 02/18/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Articles sur le même thème