Masha, la chatte qui se comporta en maman et sauva un bébé abandonné dans un carton

Masha, la chatte qui se comporta en maman et sauva un bébé abandonné dans un carton

En janvier 2015 à Oblinsk, en Russie, un bébé âgé de 12 semaines fut abandonné dans une boîte en carton près du vide-ordures d’un immeuble. En plein hiver, dans cette région où la température extérieure peut descendre jusqu’à -25°C, le petit n’aurait pas du survivre longtemps dans ces conditions.

 

C’était sans compter sur l’intervention salvatrice de Masha, une chatte du quartier, qui remarqua sa présence, s’installa dans le carton et l’enveloppa de toute sa fourrure. Elle lécha le bébé sur les mains et le visage, comme elle l’aurait fait pour un de ses chatons, tout en essayant d’avertir les humains par de virulents miaulements. Une voisine finit par entendre Masha et descendit voir ce qu’il se passait, pensant simplement que le chat était blessé. Elle découvrit alors le bébé et appela immédiatement les urgences.

 

Jouant pleinement son rôle de maman d’adoption, Masha était déjà bien attachée au bébé lorsque les secours le prirent en charge, au point d’essayer de monter dans l’ambulance pour ne pas abandonner ce petit être si vulnérable. Les médecins confirmèrent que si la chatte ne l’avait pas réchauffé, le bébé n’aurait probablement pas survécu au froid glacial russe.

Dernière modification : 01/07/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Articles sur le même thème