« Les Sims : Entre chiens et chats » (Maxis, 2002)

« Les Sims : Entre chiens et chats » (Maxis, 2002)

Développé par Maxis et sorti sur PC et Mac en 2002, Les Sims : Entre chiens et chats est une extension officielle du célèbre jeu Les Sims paru deux ans plus tôt. Il s’agit du premier add-on de la saga à faire apparaitre des animaux de compagnie. Ces derniers sont considérés comme des Sims, et leur nombre est donc restreint, la limite étant de 8 Sims par foyer.

 

Le nom de l’extension est presque réducteur, car elle permet non seulement de jouer avec des chiens et des chats, mais aussi d’autres animaux « domestiques » comme des poissons ou des iguanes. Ces nouveaux compagnons disposent de caractéristiques de comportement (joueur, fidèle, futé, tranquille…) qui se mesurent grâce à leur niveau d’aptitude. Pour les chats, ces dernières sont la chasse, la capacité à apprendre des tours et l’obéissance. Et s’ils se sentent bien dans le foyer, ils peuvent donner naissance à d’adorables petits chatons.

 

Des extensions officielles pour les opus suivants de la série (Les Sims 2 : Animaux & Cie, Les Sims 3 : Animaux & Cie ainsi que Les Sims 4 : Chiens et Chats) y ajoutent également la possibilité d’avoir des animaux de compagnie, avec à la clef encore plus de fonctionnalités, ainsi que la suppression de la limite relative au nombre d’animaux possédés.

Dernière modification : 06/14/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet