Herbie, le chat qui sentit la détresse respiratoire du bébé de la maison

Herbie, le chat qui sentit la détresse respiratoire du bébé de la maison

Un soir de juillet 2014, alors que Janine DeMartini, une jeune mère célibataire installée à New York (Etats-Unis) était sur le point de se coucher, son chat Herbie se mit à miauler vigoureusement tout en se dirigeant vers la porte et en paraissant stressé.

 

Janine décida de le suivre pour lui donner satisfaction, afin de pouvoir retourner se coucher tranquillement. Toutefois, contrairement à ce qu’elle avait imaginé, Herbie ne se dirigea pas vers sa gamelle de croquettes, mais vers la chambre de la toute jeune fille de Janine.

 

Le chat semblant dans tous ses états, elle alla voir si tout allait bien et découvrit sa fille en détresse respiratoire. En effet, la petite s’était tournée dans son sommeil, si bien que son visage était recouvert d’une couverture et d’un jouet qui l’empêchaient de respirer correctement. Janine put réinstaller sa fille correctement dans son lit et éviter le drame qui s’annonçait.

 

On peut dire qu’Herbie est un vrai chat héros qui, en plus de sentir le danger, est prêt à se battre pour solliciter l’attention des humains lorsque cela est nécessaire, afin qu’ils puissent intervenir avant qu’il ne soit trop tard.

 

 

(crédit photo : Janine DeMartini)

Dernière modification : 02/18/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Articles sur le même thème