Princess Carolyn, dans « BoJack Horseman » (2014)

Princess Carolyn et BoJack en train de discuter dans « BoJack Horseman »

Lorsque l’Américain Raphael Bob-Waksberg (né en 1984) arrive dans le monde de l'animation pour adulte en 2014 avec comme proposition une série mêlant êtres humains et animaux anthropomorphes, où le personnage principal serait un cheval dépressif et ancienne gloire de sitcom du nom de BoJack, dire que le pari est risqué est un doux euphémisme...

 

Il s’avère pourtant être réussi : diffusé pendant six années (de 2014 à 2020) et lauréat de multiples récompenses, BoJack Horseman reste dans les mémoires grâce à la sincérité avec laquelle la série a traité son propos, ainsi que sa politique de non-compromis scénaristique. La galerie des personnages tous plus burlesques les uns que les autres a également participé à générer l'affection du public.

 

Parmi eux se trouve notamment Princess Carolyn, une chatte Persan de couleur rose, ex-conjointe du personnage principal Bojack et qui accessoirement est son agent. Faisant la part belle à son travail au mépris de sa vie privée, Princess Carolyn sert tout au long de la série de piqûre de rappel à Bojack sur les conséquences de ses choix, et plus précisément sur le fait d’assumer ses erreurs afin d’aller de l'avant. Elle représente également l'archétype du personnage qui n'arrive pas à trouver un juste milieu entre sa vie au travail et sa vie privée, aimant la première presque plus que la deuxième. Ce faisant, elle incarne les choix que l'on doit faire afin d'être heureux et la difficulté d'être honnête avec soi-même.

Dernière modification : 02/02/2023.