Bob, le chat abandonné qui sortit son maître de la drogue

Bob, le chat abandonné qui sortit son maître de la drogue

Entre le divorce de ses parents, un déménagement compliqué en Australie et le renvoi de plusieurs écoles, James Bowen n’eut pas un début de vie facile. Cerise sur le gâteau, après de mauvaises rencontres alors qu’il était revenu dans son Angleterre natale, il tomba dans la drogue pendant plus de 10 ans.

 

En 2007, alors qu’il sortait juste d’une énième cure de désintoxication à Londres, James tomba sur un petit chat abandonné, affamé et blessé dans sa cage d’escalier. Il l’emmena auprès d’une association locale pour la protection des animaux afin qu’il soit soigné. James dépensa ses dernières économies pour le bien-être de l’animal, qu’il prénomma Bob. Il le prit chez lui le temps de sa convalescence, mais le chat ne repartit jamais de son foyer d'accueil.

 

Très attaché à son maître, Bob le chat l’accompagnait partout et l’assistait même quand James faisait des concerts de rue pour gagner un peu d’argent. Bob était même très apprécié, et les passants lui offraient régulièrement des cadeaux, attendris par ce duo un peu spécial. Tout cela aida James à retrouver une bonne santé mentale et à surmonter ses addictions.

 

En 2013, il écrivit même un livre sur leur histoire, intitulé A street cat named Bob. Le succès remporté par l’ouvrage lui permit de sortir de la misère et de subvenir à ses besoins ainsi qu’à ceux de Bob. Plusieurs autres ouvrages parurent par la suite, et une adaptation cinématographique de A street cat named Bob fut également réalisée en 2016. Elle contribua encore un peu plus à la popularité de ce chat qui s’était avéré être au bon endroit au bon moment, et permit de sortir de la débauche et la misère celui qui avait pris l’initiative de lui venir en aide. Une bien belle histoire !

Dernière modification : 01/07/2020.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Articles sur le même thème