Mitaine, le chat de gouttière héros de "Volt, star malgré lui" (2008)

 

Mitaine est une chatte de gouttière qui est apparue en 2008 dans le dessin animé Volt, Star Malgré Lui.

 

Cette chatte errante vivant dans les ruelles de New-York a été abandonnée par sa famille adoptive, qui lui avait auparavant retiré ses griffes. La pauvre minette subsiste en demandant de la nourriture aux pigeons, en échange de ne pas attaquer ces derniers.

 

Alors que le chien Volt accuse au début Mitaine d’être responsable de l’enlèvement de sa maîtresse Penny, les deux finissent par devenir compères, et Mitaine décide de l’aider à retrouver sa maîtresse.

 

Tout au long de leur périple, Mitaine montre à Volt ce qu’est la vie d’un animal de rue, très éloignée de celle d’une star de cinéma. Une grande amitié naît progressivement entre les deux personnages.

 

La petite chatte Mitaine est aussi là pour faire passer un message concernant l’abandon d’animaux. En effet, elle n’a plus confiance en l’Homme, et essaye de convaincre Volt de rester vivre dans la rue avec elle.

 

Comme dans tous les bons films Disney, la fin est heureuse : Volt finit par retrouver sa maîtresse Penny, qui décide d’adopter Mitaine afin de former une heureuse famille.

Dernière modification : 04/07/2019.
Reproduction interdite sans autorisation.
Partager
 

Vidéos sur ce sujet

Discussions sur ce sujet