mon chat charteux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2016, 14h47
Bonjour! je viens de m' inscrire sur ce site et j'aimerais que vo de 10 mois, us m' aidiez: voila j' ai 1 male chartreux de 10 mois ,il est adorable mais il n'est pas du tout calin alors que je voudrais tellement qu'il vienne sur mes genoux pour etre caliner!,et de plus il ne veut pas etre porter!alors si vous avez une idée pour qu'il soit plus calin je suis preneuse.Au fait il s' appelle Hermes il est tellement beau! .Merci pour vos conseils.
Répondre
19/04/2016, 18h21
Bonjour, je suppose que vous avez votre chat depuis peu. J'ai eu mes 2 chats le même jour, les 2 sont différents. Ma chatte était très craintive, méfiante et fuyante. Pareil elle ne voulait pas approcher, qu'on la prenne dans les bras plus de 2 secondes et a mis un temps fou a bien vouloir monter sur le canapé avec moi.
Maintenant elle me lèche le visage au réveil, elle est câline, elle aime bien que je la prenne dans mes bras et vient me chercher dans le canapé....
Bref, tout ceci est une question de CONFIANCE et cela ne vient pas d'un seul coup pour certains chats mais petit à petit. Il faut lui prouver qu'il peut vous faire confiance, que c'est bien sa maison, que vous êtes bien sa mère ou son père pour longtemps, etc. Et ceci pas à pas par de petites attentions, il faut l'approcher, lui parler, le caresser, être attentionné. Le chat aime vivre dans un monde de certitudes et d'habitudes. Rien que le fait que vous lui donniez à manger tous les jours, et arrangiez sa litière tous les jours le rassure. Rentrer du travail aussi il vous attend, ainsi que le réveil chaque jour. Ensuite, il peut y avoir des cas de chats caractériels, c'est une autre histoire, mais ça n'a pas l'air d'être votre cas. Donc, faîtes de votre mieux et un peu de patience les choses s'installeront naturellement et votre chat vous le rendra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion