Déménagement et conséquences

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2022, 09h52
Coucou à tous SmileySmiley
J'ai adopté 3 chaton en décembre ils avaient 2 mois et demi par le biais d'une association de sauvetage
Ils sont en bonnes santé et vivent jusqu'alors en maison 120m2 avec cave plus terrain en extérieur
Ils sortent depuis mars à volonté
J'ai déménagé dans un appart de 70m2 avec balcon au 4ème étage pour le moment ils sont restés à la campagne avec mon ex et j'hésite à les prendre avec moi car ils ne pourront plus sortir comme avant
Leurs espace sera plus petits j'ai peur qu'ils s'ennuie et déprime
Avez vous des conseils
Merci
Répondre
21/12/2022, 15h52
Bonjour,

Passer de la campagne à un appartement risque d'être compliqué à vivre pour un chat mais tout dépend comment vous aménager votre appartement.
Il doit être bien optimisé (postes en hauteur, jeux divers, griffoir, accès au balcon SÉCURISÉ avec des filets).

Parfois aussi, les jeux les plus simples peuvent avoir beaucoup de succès : boulette de papier ou de papier d’aluminium, bouchon de liège au bout d’une ficelles, anneaux de bouteilles plastiques en guirlandes...
Le chat se lasse souvent vite des jouets laissés à disposition dans son environnement, une rotation régulière permettra de maintenir leur attractivité.
On peut changer les jouets tous les deux ou trois jours, ceux qui ne sont pas utilisés seront rangés.

Proposez aussi des gamelles ludiques avec croquettes à volonté
__________________
Adeline

Dernière modification par Loonablue ; 22/12/2022 à 09h29. Motif: Indique un site de vente
Répondre
22/12/2022, 09h30
Merci de ne pas faire la promotion de site internet, car rien ne prouve leur fiabilité surtout quand il s'agit d'achat ou de pub pour des cours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelles conséquences si mon chat mange de la viande crue Alimentation
Quelles sont les conséquences d’avoir un chat FIV+ s’il vous plait ? Santé & Maladies
Conséquences stérilisation après portées Comportement & Éducation
voila un début de liste avec conséquences... Alimentation
Rappel de vaccins en retard: quelles conséquences? Santé & Maladies