Chat vomi après repas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2021, 19h33
Bonsoir tout le monde,

Mon chat n'arrête pas de vomir après son repas. Ça s'est passé depuis ce matin. Il a mangé 3 fois et a vomi 3 fois. Qu'est-ce qui lui arrive à votre avis ?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
29/11/2021, 12h41
Bonjour,

Si cela se passe toujours après son repas, cela veut dire que le vomissement a un rapport avec son repas.
Soit, il a mangé ses croquettes trop rapidement. Beaucoup de chats sont comme cela, ils sont juste excités et mangent ses repas rapidement. Ils n’arrivent pas à bien digérer les croquettes et cela cause les vomissements. Si c’est le cas, vous verrez que les aliments ne sont pas encore broyés dans son vomi.

Soit, vous avez récemment changé les croquettes de votre chat et vous les avez changés brusquement. Un chat est très sensible à tout changement, et surtout à sa nourriture. Il doit y avoir une transition d’environ une semaine quand on veut changer les croquettes de nos chats. Il ne faut jamais les changer brusquement. Ils seront troublés de l’extérieur à l’intérieur (troubles digestifs).
Répondre
17/02/2022, 05h53
A mon avis, peut être en raison d'une inflammation de son estomac (gastrite) ou de son estomac ou de ses intestins (gastro-entérite).
Ce trouble médical est courant et peut être causé par une mauvaise alimentation, une mauvaise digestion ou l'ingestion d'un agent pathogène....
Répondre
17/03/2022, 16h56
Héléna, il fut prendre en compte l'âge du chat, les 2 réponses précédentes sont à retenir en fonction de cette donnée. Un jeune chat fait rarement de gastrite, il faudra essayer de le rééduquer en mettant moins de croquettes à la fois et plus souvent. Un chat de 17 ans qui vomit, il convient de tester également l'urée et d'autres pistes.
A voir aussi si le chat a été vermifugé récemment et s'il a accès à des plantes d'appartement qui peuvent être toxiques et provoquer ces vomissement. Certains chats aussi vomissent puis régurgitent leurs croquettes (-;
Répondre
29/01/2024, 18h27
Bonjour
Avant de détecté une maladie par un veto.
Avez vous déjà mangé allongé ou la tête en bas Smiley
1 surélevé sa gamelle de 9 cm. Hé oui c'est tout, 13 année à voir mon chat vomir ,me direr vous j'ai mit le temps à m'en apercevoir. Si c'est un chat d'intérieur tout les midi des probiotique sans sucre surtout.et d'ailleurs mon chat est douce avec un beau poile brillant. Ça vaut pour nos chiens ils le mérite bien. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat vomi après avoir mangé ses nouvelles croquettes Santé & Maladies
Mon chaton a vomi après 1er repas Santé & Maladies
Mon chat vomi souvent .... Santé & Maladies
Ma minette vomi un quart d'heure apres son repas Autres sujets
mon chat vomi Santé & Maladies