Notre chaton n'arrive pas à marcher

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2021, 19h32
Bonsoir à tous,

Nous avons 3 chatons à la maison et ils ont en ce moment, 3 mois. L'un d'eux n'arrive plus à bouger ses pattes arrières depuis ce matin. Pourquoi tout d'un coup?

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
29/11/2021, 12h35
Bonjour,

C’est un peu délicat comme cas. Je vous conseille d’aller consulter votre vétérinaire le plus rapidement possible, car cela peut s’avérer très grave pour le chaton.
Mais en attendant, je peux vous donner quelques informations.
Il pourrait s’agir d’une maladie, cette maladie se présente parfois avec une température qui baisse tout d’un coup.
Un traumatisme aussi peut causer une paralysie chez un chat. Mais, il faut toujours aller consulter un vétérinaire pour ne pas louper quelque chose ou pour ne pas faire n’importe quoi.
Vu le cas de votre chaton, il s’agit d’une paralysie subite, donc c’est ne situation qui urge. Il faut l’immobiliser quand on le transportera chez le vétérinaire.
Si le chaton arrive encore à bouger, mais a juste du mal à marcher, il pourrait s’agir d’une ataxie. Dans ce cas, il perdra facilement l’équilibre quand il essaiera de marcher.
Répondre
17/02/2022, 06h32
Moi perso, s'il est conscient mais qu'il n'arrive pas à se relever sur ses pattes, soit le vétérinaire doit intervenir sur place, soit vous devez emporter votre chat en urgence pour une consultation.
Répondre
22/09/2023, 10h06
Bonjour vous avez eu des réponses? Appelé un véto ? J’ai eu un chaton qui a fait plusieurs avc ou ait c’est à dire petits avc et a fini par ne plus pouvoir se servir d’un côté entier du corps.. j’ai dû le faire euthanasier mais il souffrait c’était dur.. ???????????? courage!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui n'arrive plus à marcher et ne veut pas se nourrir Santé & Maladies
Chaton qui a du mal à marcher car ne tend pas entièrement ses pattes arrière Santé & Maladies
chaton arrivé cet aprem Santé & Maladies