Chat qui fait pipi n'importe où

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2021, 12h48
Bonjour tout le monde,

Je ne comprends pas ce qui se passe à la maison, mon chat fait pipi partout et n'importe où. Il ne s'est jamais comporté ainsi et je ne comprends pas pourquoi il est devenu comme ça depuis 2 jours. Besoin d'aide s'il vous plait.

Merci d'avance.
Répondre
06/11/2021, 09h29
Bonjour,

En général, un chat ne fait pas pipi partout puisque c’est un animal très propre, mais s’il fait cela, on peut dire qu’il y a quelque chose qui cloche.
Soit il fait cela pour marquer son territoire, ou quand quelque chose qu’il n’apprécie pas se passe à la maison?? Un chat est très sensible au changement, tout ce qui pourrait changer dans votre maison donc, peut le déstabiliser : meuble, nouveau né, un déménagement, des vacanciers, etc. À vous don de voir ce qui pourrait entraîner ce changement après ces informations.

Une maladie peut aussi entraîner un comportement comme tel du chat. Il est quand même nécessaire d’aller faire un diagnostic chez votre vétérinaire quand vous aurez le temps.

Si vous avez changé la place de sa litière, il se comportera comme cela aussi s’il trouve que le nouvel emplacement ne lui convient pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat fait pipi en voiture Comportement & Éducation
Chatte qui fait ses besoins n’importe où : que faire ? Comportement & Éducation
elle est stérilisée mais fait pipi n'importe où Comportement & Éducation
Le chat qui fait pipi partout Comportement & Éducation
mon chat fait pipi n'importe ou sans raison.... Comportement & Éducation