Chat castré en surpoids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2021, 18h39
Bonsoir à tous,

On a castré notre chat de 3 ans il y a un mois. Il commence à grossir, car il mange vraiment beaucoup. Je ne sais pas si c'est en rapport avec la castration, mais on aimerait éviter l'obésité. Quels conseils nous donniez-vous s'il vous plaît??

Merci d'avance.
Répondre
28/10/2021, 12h37
Bonjour,

En effet, le surpoids est en relation avec sa castration. Un chat déjà stérilisé a davantage faim. Dans son corps, la masse grasse se répartit différemment, c’est ce qui entraîne cette prise de poids rapide. Il faut faire très bien attention en surveillant régulièrement son alimentation, car l’obésité peut engendrer des conséquences très graves pour la santé du chat.

Un régime alimentaire est très indispensable pour maintenir son poids à la normale. Il existe des croquettes diététiques qui sont riches en fibres. Même s’il doit faire un régime, optez toujours pour des croquettes de meilleure qualité.
Faites juste attention à ne pas changer son alimentation trop brusquement, cela aussi provoquera de mauvaises conséquences.

Augmentez les activités physiques du chat. Jouez avec lui. Choisissez des jeux qui le poussent à brûler des calories.
Répondre
13/12/2022, 18h19
Bonjour, l'alimentation de votre chat n'est pas quelques choses à prendre à la légère. Je vous conseille le site : https://meilleures-croquettes-chat.fr/
Répondre
03/01/2023, 16h00
Bonjour,



J'ai un chat en surpoids mais qui sort toute la journée. Comment faites-vous pour gérer son alimentation dans un cas pareil ? Car il va manger dehors.


Merci d'avance,


Laurence
__________________
Je m'appelle Laurence Mouvy et je suis une grande amoureuse des animaux, surtout de ces petites boules de poils qui ronronne. J'aime bien regarder des séries de dessin animé et manger des mochi (ce petit dessert japonais)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat en surpoids Alimentation
Nourriture pour un chat en surpoids Alimentation
Comment repérer si mon chat est en surpoids? Santé & Maladies
Ronflement chez un chat en surpoids Santé & Maladies
Chat en surpoids Alimentation