Le ventre de mon chat est un peu gonflé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2021, 15h04
Bonjour à tous,

Mon chat d'un an a le ventre un peu gonflé. On ne l'a pas remarqué avant, mais maintenant, ce n'est pas très proportionnel par rapport à son corps. Qu'est-ce qui pourrait causer cela?

Merci d'avance.
Répondre
23/10/2021, 11h35
Bonjour Smiley

Si cela se produit alors qu’il n’est même pas en surpoids, il faut faire attention.
Il peut avoir des vers et cela doit-être traité. Pour un chaton ou chat adulte, la présence des vers (peut-être même trop) cause le gonflement du ventre. Pour en être sûr, il peut aussi présenter ces autres symptômes : perte d’appétit, gencives pâles et poils ternes, fatigue et vomissements.
Il se pourrait aussi que des vers sortent dans ses selles quand il fera ses besoins. Vérifiez un peu sa litière.

Il faut donc toujours garder sa litière au propre. Nettoyez-la chaque jour, avec de l’eau de javel diluée. Si votre chat n’a pas encore été vermifugé, il est temps d’aller voir votre vétérinaire.

Un problème digestif peut aussi causer un gros ventre chez un chat. Je vous conseille donc de toujours lui donner des aliments de qualité pour éviter cela.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat gourmand et ventre gonflé, est-il opportun de le vermifuger à nouveau ? Alimentation
L’œil de mon chat est gonflé Santé & Maladies
Chat qui a l'anus gonflé et a mal quand on le nettoie Santé & Maladies
nez gonflé Santé & Maladies
Chaton qui a le ventre gonflé, avec liquide au niveau de l'abdomen Santé & Maladies