Comment nettoyer les oreilles de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2021, 19h55
Bonsoir tout le monde,

Je n'arrive pas à nettoyer les oreilles de mon chat, il bouge trop, je ne sais pas comment faire. J'ai peur de lui faire de mal aussi. J'ai utilisé de l'eau. Comment faut-il les nettoyer?

Merci d'avance.
Répondre
28/10/2021, 09h46
Bonjour,

Il ne faut pas négliger le nettoyage des oreilles de votre chat, afin d’éviter que les débris et cérumen s’accumulent dans son conduit auditif.
Vous aviez raison d’être prudent. C’est une zone très sensible.
Le lait auriculaire est très efficace pour assurer le nettoyage des oreilles de votre chat.
Nettoyez ses oreilles avec une compresse, un coton ou un mouchoir en papier. Le coton-tige n’est pas très conseillé, il risque d’enfoncer le tympan de l’animal et aussi d’enfoncer encore plus de débris dans ses oreilles.
Placez votre chat dans une position stable. Il faut le calmer avant de le nettoyer. Il faut aussi le rassurer que vous n’alliez pas lui faire du mal. Et pour le motiver pour les autres nettoyages à faire au fil du temps, récompensez-le avec une friandise s’il a bien été sage.
Répondre
24/08/2023, 08h39
Mon chat est vraiment horriblement sensible, je ne peux rien y faire. Même chez le vétérinaire, il lui a fallu beaucoup de temps pour nettoyer ses oreilles
__________________
slope game
Répondre
28/09/2023, 09h59
Le veto vous expliquera sûrement mieux que moi. j'ai ce problème avec mon chat qui se laisse faire maintenant .c'est vrai que c'est un Maine coon.
Le veto devrait avoir dans sa panoplie l'anatomie de l' oreille du chat et vous expliquerait en détail la façon de faire. Si vous vous y prenez bien le chat n'a pas mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment nettoyer les oreilles d'un chat? Entretien & Toilettage
Nettoyer les oreilles Entretien & Toilettage
comment nettoyer le pipi de chat? Autres sujets
Comment nettoyer le nez de mon chat Entretien & Toilettage
Conseils pour nettoyer les oreilles de son chat Entretien & Toilettage