Apprendre à mon chat à accepter son collier

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/10/2021, 19h49
Bonsoir à tous,

Comment devrais-je faire pour habituer mon chat à porter son collier et un harnais?? Déjà le collier, il n'en veut pas, je ne pense pas qu'il veut que je lui mette un harnais. Comment faire s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance pour vos retours.
Répondre
23/10/2021, 09h01
Bonjour,

Le collier est indispensable pour un chat, mais la plupart des chats n’acceptent pas facilement de porter des colliers. Il faut donc que vous ayez une grande patience et persévérance envers votre chat.
D’abord, il faut choisir le bon collier, celui qui parvient très bien à votre chat. Pas trop serré ni trop grand pour lui. Un collier élastique ou un anti-étranglement est idéal.

Avant de lui mettre son collier, idem pour le harnais, présentez-lui d’abord l’accessoire. Laissez-le le renifler, jouer avec. Ne le forcez pas à le porter sur le coup, sinon il voudra tout de suite s’en débarrasser, il aura peur de le porter.
C’est après cela qu’il faut commencer par l’attacher sur votre chat. Juste quelques minutes, le temps qu’il s’y habitue, puis détachez-le. Faites cela quelques minutes par jour (à augmenter de jour en jour).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Apprendre à un chat à monter en voiture Comportement & Éducation
Comment faire accepter la nourriture humide à un chat ? Alimentation
Comment habituer mon chat à accepter le harnais ? Comportement & Éducation
Commnet apprendre à un chat à accepter les grasses matinées ? Comportement & Éducation