Protocoles pour chat perdu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2021, 20h00
Bonsoir tout le monde,

Notre chat n'est pas rentré depuis midi, on a cherché autour de la maison, et même dehors, rien. D'habitude, il sort et rentre. Il n'a jamais fait ça avant. Que doit-on faire s'il s'est perdu? Je parle des protocoles.

Merci.
Répondre
28/10/2021, 08h37
Bonjour,

Oh que c’est triste.
L’avez-vous appelé par son nom ? Cette étape est très essentielle. Il ne faut juste pas le chercher partout, mais aussi l’appeler. De préférence, le faire aux heures calme pour qu’il puisse l’entendre.
Cherchez-le dans les coins tranquilles et chauds de votre quartier : ils aiment ces genres de coins.
Laissez toujours vos portes ouvertes chez vous, au cas où il s’est caché quelque part : placard, dressing, toilettes, caves, etc.
Demandez à vos voisins s’ils ne l’ont pas vu passer.
Appelez les vétérinaires dans votre quartier, ainsi que les refuges et autres associations. Donnez-leur les caractéristiques de votre chat, même s’il porte déjà une puce ou s’il est tatoué.
Enregistrez la disparition de votre chat sur le site I-Cad (Identification des carnivores domestiques).
Bon courage à vous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai perdu mon chat Législation & Formalités
Quels aliments pour un chat qui a perdu l’appétit ? Alimentation
j'ai perdu mon chat Autres sujets
chat perdu Santé & Maladies
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite