Fréquence de repas pour un chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/10/2021, 12h32
Bonjour à tous,

Nous avons un chaton de 2 mois à la maison. On va commencer à lui donner petit à petit des croquettes. J'aimerais savoir dans ce cas, combien de fois par jour il doit manger. Et à cet âge, devrait-il commencer à manger.

Merci d'avance à tous.
Répondre
07/10/2021, 09h50
Bonjour,

Un chaton peut manger de la nourriture solide à l’âge d’un mois. Il est quand même d’abord conseillé de lui donner de la nourriture molle ou humide : de la pâtée, de la nourriture en boîte. C’est en s’habituant à manger cela que ses dents commenceront par se développer. Vous pourriez ensuite, lui donner petit à petit de la nourriture sèche comme les croquettes.
Ajoutez quand même un peu d’eau pour l’aider à mâcher plus facilement. Il existe déjà des croquettes adaptées pour son âge.
Pour la fréquence, donnez-lui régulièrement 4 fois ses repas. Les chats ne sont pas habitués à manger un seul repas par jour comme les chiens. Quand il commencera à grandir et devenir adulte, réduisez cela à 3 et 2 repas par jour.
N’oubliez pas quand même de mettre quelques croquettes dans sa gamelle pour qu’il puisse grignoter entre temps.
Répondre
12/10/2022, 09h41
Bonjour,
La réponse de "sleroux" me semble la plus complète sauf que pour un chaton, il est possible de limiter à 3 repas léger par jour et d'ajouter quelques quelques friandises ou croquettes ramollies à la demande. Normalement, un chaton ne devrait pas laisser seul mais en cas d'absence inévitable du maître, il est également possible d'utiliser un distributeur automatique de nourriture pour chats et chiens. Cet appareil peut être commandé à distace grâce à un réseau Wifi dont le but est de mettre les nourritures à dispositions à une période déterminée. Cet accessoire est disponible pour nos amis les bêtes sur Horyax et convient parfaitement aux félins.
Répondre
02/08/2023, 09h39
Bonjour

Je vous invite surtout a checker un tableau de rationnement pour un chaton. Sachez également qu'il y a des spécificités en fonction :
- De la race
- Du sexe
- De la qualité de son alimentation

Je vous partage le tableau que j'ai trouvé sur le site
Répondre
03/08/2023, 07h59
Animaladdict les liens de sites de vente sont interdits. Nous ne sommes pas là pour leur faire de la pub gratuite.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quantité de croquettes pour un chat de 4 kg, et fréquence des repas Alimentation
Fréquence des repas Alimentation
Question sur la fréquence et la quantité des repas Alimentation