Mon chaton a peur des visiteurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/09/2021, 05h48
Bonjour tout le monde,

Mon chaton a peur des personnes qui me rendent visite à la maison, pourtant c'est assez fréquent. Je ne sais pas comment faire pour l'habituer. Avez-vous des conseils pour moi s'il vous plait?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
27/09/2021, 13h41
Bonjour,

Comportement normal venant d’un chat! Il se méfie toujours des étrangers. En plus, c’est un animal qui aime la tranquillité, avec cette préparation, il y aura sûrement du bruit. C’est pour cela qu’il a ce réflexe : il se cache jusqu’à ce que le calme règnera.

Ne le forcez pas à sortir de sa cachette. Ne le forcez pas à avoir un comportement que vous voulez quand il a peur. Il sera encore plus traumatisé.

Préparez-le à recevoir vos invités pour qu’il se sente plus à l’aise. Quand la sonnette sonne, donnez à votre chat ses friandises préférées. Répétez cette action quand les visiteurs sont dans la maison. Il s’habituera petit à petit quand cela se reproduira. Il pourrait aussi se souvenir un peu des gens qui passent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chaton a peur du tonnerre Comportement & Éducation
J'ai peur qu'un jour mon chaton saute du balcon ! Autres sujets
Plaques signalétiques pour visiteurs cons ou pour chez vous Concours & Expositions
la peur de ma vie Autres sujets
Chat gardien qui protège la maison et menace les visiteurs Comportement & Éducation