Selles un peu liquides

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2021, 20h19
Bonsoir à tous,

Mon chat a un problème, ses selles sont un peu liquides selon moi. Nous avons changé ses croquettes il y a une semaine. Je ne sais pas si c'est en relation avec cela. Que faire pour lui?

Merci.
Répondre
27/09/2021, 14h02
Bonjour,

Votre chat a la diarrhée. Ça pourrait avoir un rapport avec le changement de nourriture.
Si son état est encore stable, c’est-à-dire qu’il ne vomit pas, il mange encore bien, vous n’avez pas à trop vous inquiéter.

Pourquoi avez-vous changé ses croquettes ? Si c’est juste par votre envie, laissez-le manger ses croquettes d’avant si possible. Le fait d’avoir changé ses croquettes aurait pu troubler sa digestion. Il pourrait aussi ne pas supporter sa nouvelle nourriture. Si vous l’avez changé parce qu’il le fallait vraiment, ne le faites pas brusquement, mais petit à petit.

Pour le soulager, mettez-le à jeun pendant 24 à 48h. Par contre, donnez-lui à boire, il doit boire beaucoup s’il a la diarrhée. Normalement, si son cas n’est pas encore grave, ses selles redeviendront normales après ces 24h. si ce n’est pas le cas, je vous conseille d’aller consulter votre vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chaton de 3 mois avec des selles liquides beiges Santé & Maladies
Selles de chatons Santé & Maladies
Problème de selles... Santé & Maladies
selles liquides nocturnes Comportement & Éducation
Vomissements très liquides et jaunes fluo*: intoxication alimentaire*? Santé & Maladies