Comment donner un bain à mon chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2021, 19h57
Bonsoir à tous,

J'ai un chat de 1 an et demi. Il a peur, vraiment peur de l'eau. Il n'y touche pas. Mon problème c'est que, en ce moment il est très sale. Il a joué dehors (il a plu) et s'est sali. Du coup, je dois lui donner un bain. Comment faire?

Merci.
Répondre
01/10/2021, 13h01
Bonjour Smiley

Le chat est un animal hygiénique, il sait très bien se nettoyer tout seul. Il y a des chats qui n’aiment pas du toucher de l’eau. Dans ce cas, il ne faut pas leur forcer à prendre un bain régulièrement puisqu’ils sont capables de se nettoyer tout seul.

Par contre, s’il est très sale et que vous êtes obligé de le nettoyer, voici ce que vous pouvez faire :
Utilisez des shampooings secs qui n’ont pas besoin de rinçage si votre chat n’aime pas ou a peur de l’eau.
Utiliser des lingettes nettoyantes est aussi très efficace pour le laver.

Si votre chat est déjà adulte, il est un peu difficile de le faire habituer à prendre bain, mais ce n’est pas impossible. Il vous faut beaucoup de patience.
Répondre
27/02/2024, 03h49
Au lieu de plonger votre chat dans un bain d'eau, vous pouvez utiliser une méthode alternative comme le bain sec. Vous pouvez acheter des shampooings secs spécialement conçus pour les chats, que vous pouvez appliquer sur son pelage et frotter doucement pour enlever la saleté. Assurez-vous de suivre les instructions sur l'emballage du produit.
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Donner un bain régulier à mon chat? Entretien & Toilettage
Conseils pour donner son premier bain à un chat Entretien & Toilettage
Comment donner un médicament à son chat*? Santé & Maladies