Aider mon chat à se sentir à l'aise.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/09/2021, 14h18
Bonjour tout le monde,

Mon chat a 2 ans et on vient de déménager en ville. Il n'arrive pas encore à s'habituer dans notre nouvel appartement. En plus, nous n'avons pas de jardin, du coup il doit rester en intérieur. Comment l'aider à se sentir chez lui?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
17/09/2021, 08h47
Bonjour,

Pas facile du tout cette étape de déménagement pour un chat. Il s’attache à son territoire et a toujours du mal de changer d’espace.

D’abord, vous devez être tendu, car le chat peut sentir votre angoisse si vous aussi, vous stressez à l’idée que le chat ne puisse pas s’habituer dans la nouvelle maison. Placez ses meubles, arbres et tout à un endroit similaire que celui de l’autre maison. Cela facilitera son adaptation. Si possible, placez-les près de la fenêtre, le chat aime bien la vue. Par contre, mettez sa litière dans un endroit calme.

Les meubles de votre maison qui sont déjà familiers pour lui, placez-les dans une pièce pour qu’il se familiarise là-dedans d’abord. Laissez-le en liberté d’explorer chaque pièce de l’appartement, ne le forcez pas s’il n’en a pas encore envie. Il lui faut encore du temps pour s’adapter, mais cela viendra au fil du temps.
Répondre
ACE77Situsjudi
17/09/2021, 09h13
a
__________________
slot online
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chatonne très mal à l'aise dans sa nouvelle demeure... Comportement & Éducation
Deux chattes qui ne peuvent plus se voir/se sentir.... Comportement & Éducation
parrainage: pour les aider pour nous aider Autres sujets