Mon chaton a peur du tonnerre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2021, 20h17
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'adopter un chaton de 4 mois. Comment devrais-je faire, car il a peur des tonnerres ? Il s'enfuit et se cache sous le lit ou sous le canapé. J'aimerais le rassurer, car il me fait de la peine.

Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
13/09/2021, 09h27
Bonjour,

Il a une ouïe fine et c’est normal qu’il ne s’habitue pas encore à entendre des détonations. Voici quelques conseils :
Si les orages sont prévus en journée, gardez le chaton à l’intérieur, pour atténuer sa peur et pour éviter tout risque de fuite. En fait, s’il a peur, il pourrait s’enfuir loin et se perdre.
Ne soyez pas non plus effrayé par le bruit. Votre chaton peut lire et ressentir vos émotions, cela ne le rassurera pas et le fera encore plus stresser.
Ne le forcez pas à sortir de sa cachette et ne l’empêchez pas de se cacher. Ne le dérangez pas sinon il aura encore plus peur.
Aidez-le à oublier le bruit qui lui fait peur : jouez ensemble avec un jouet qu’il aime et faites comme si rien ne se passait.
Habituez-le au son de l’orage pour qu’il puisse vaincre sa phobie : faites-lui écouter des sons de tonnerre enregistrés petit à petit chaque jour. Augmentez le son progressivement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai peur qu'un jour mon chaton saute du balcon ! Autres sujets
Ici, + je lis + j'ai peur... Santé & Maladies
J'ai eu la (2ème) peur de ma vie... Discussion libre
la peur de ma vie Autres sujets