Mon chat s'ennuie car ne peut pas sortir à cause de la pluie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2021, 20h13
Bonsoir à tous,

Mon chat s'ennuie à la maison, car il pleut beaucoup chez nous en ce moment. Lui, il a l'habitude de jouer à l'extérieur. Quelle activité pourrais-je le distraire en intérieur ? Acheter un arbre à chat enlèvera-t-il cet ennui?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
13/09/2021, 12h45
Bonjour Smiley

Les chats ont vraiment besoin de jouer et de faire des exercices. En intérieur, vous pouvez aussi faire beaucoup de choses. Il suffit juste de l’habituer un peu s’il est un chat d’extérieur.

Le chat aime chasser et a en lui cette envie. Si son énergie pour la chasse n’est pas dépensée, cela affectera son comportement. Vous pouvez du coup, cacher des croquettes sous vos meubles, le but est de l’inciter à localiser sa proie, sauter et l’attraper.

Achetez un arbre à chat ou des accessoires pour chats qui l’aideront à faire son exploration, car ce sont des explorateurs nés. L’arbre à chat lui permettra de satisfaire ses besoins de grimper aussi.

Les activités habituelles à ne pas oublier : balles, pelotes, griffoir, etc.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un chat peut-il sortir avec une température de moins de 6 degrés ? Santé & Maladies
Combien de jours après castration, un chat peut-il sortir ? Santé & Maladies
Un chaton et/ou chat non vacciné peut-il sortir sur le balcon ? Santé & Maladies
Laisser mon chat sortir sous la pluie ? Comportement & Éducation