Aider mon chat à supporter la chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2021, 20h06
Bonsoir à tous,

En ce moment, la température commence à monter dans notre région et mon chat à du mal à vivre avec. Il a toujours vécu dans une région beaucoup plus fraîche avant. Comment pourrais-je l'aider à surmonter la chaleur?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
22/09/2021, 14h52
Bonjour,

Si vous avez une pièce plus fraiche dans la maison, donnez-lui l’accès d’y rentrer plus souvent : salle de bains, cave, etc. Soyez un peu tolérant avec lui en s’adaptant à ses besoins.
Un ventilateur rafraichira aussi la pièce de votre maison. Le souci est qu’il pourrait avoir peur de l’appareil au début. S’il ne s’y habitue pas, laissez le ventilateur en marche dans une pièce et après cela, faites entrer votre chat quand l’appareil est éteint.
Ne le laissez pas jouer au soleil.

Mettez toujours à sa disposition de l’eau pour qu’il ne se déshydrate pas. N’hésitez pas non plus de lui donner de la nourriture humide pour combler ses besoins en eau. De la pâtée par exemple, en plus, les chats aiment bien manger de la pâtée Smiley
Répondre
16/09/2022, 16h54
Bonjour je suis toute nouvelle sur le site !! pour ma petite chatte de a peine un an je lui mettais une petite serviette fraiche sur le corps qu elle a acceptée avec plaisir voilà de mon coté Chatmiou !!
Répondre
31/05/2023, 04h21
Bonjour
Mon chat adore jouer au soleil même si je l'ai amené dans la pièce. Puis-je lui permettre de bronzer le matin ? Je ne suis qu'un débutant avec les chats. Merci de partager votre expérience avec moi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat en chaleur : durée ? Santé & Maladies
chatte en chaleur qui ne se laisse pas faire... Comportement & Éducation